Extrêmement novateur dans son approche, le futur ensemble du stade constituera un véritable espace de vie, 365 jours par an, avec une grande diversité d’usages.
Une nouvelle zone d’activité pour les entreprises
Avec plus de 50.000 m2 de surfaces dédiées aux activités économiques (bureaux, hôtels, restaurants, loisirs, …), notre projet constitue une zone de développement majeur pour l’agglomération nîmoise.
Le projet accueillera des activités permanentes et évènementielles et entraînera des retombées économiques bénéficiant à la quasi-totalité des secteurs économiques présents à Nîmes.
Activités permanentes mais aussi activités événementielles, l’offre globale du projet entraînera la création d’environ 1.000 emplois directs et indirects permanents, locaux et non délocalisables qui seront implantés sur le site du nouveau stade, couvrant la quasi-totalité des différents secteurs d’activités représentés : bureaux, services aux particuliers et aux entreprises, exploitation technique, organisation des matchs et solutions événementielles, restauration, commerces de proximité, résidences services pour les étudiants et les seniors, transport, énergie, eau, déchets, etc.