Préserver les ressources
énergétiques et en eau
Reposant sur des principes d’éco conception, les bâtiments ont été pensés dès la genèse du projet de façon à limiter les consommations énergétiques et en eau en adoptant une conception bioclimatique et les dernières technologies offrant des performances optimales.
-
Recours aux énergies renouvelables par l’implantation de panneaux photovoltaïques en toiture
-
Production locale et centralisée de l’énergie à l’échelle du quartier
-
Mutualisation des ressources énergétiques au sein du quartier par l’utilisation d’un réseau de chaleur autorisant les échanges entre bâtiments et ainsi la valorisation de l’énergie fatale
-
Récupération des eaux de pluie pour l’entretien des espaces extérieurs
-
Mise en place systématique d’équipements Hydro-économes
Favoriser
la biodiversité
urbaine
Afin de respecter la faune et la flore locale, un audit environnemental et une étude d’impact environnemental ont été menés en amont du projet pour prévoir et compenser les incidences éventuelles. L’objectif étant de favoriser une amélioration de la biodiversité initiale dans le développement du projet afin de permettre à la faune et la flore locales de s’épanouir dans un contexte largement urbanisé. C’est dans cet esprit que les arbres existants seront conservés dans l’emprise du projet et du parking attenant. De nouveaux spécimens seront également implantés afin d’enrichir l’écosystème autour du stade et apporter de la fraîcheur et de l’ombre pour les passants.